Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Rolls-Royce Dawn : la dolce vita

Rédigé par David Leclercq le 08-09-2015

L’élargissement de la gamme Rolls-Royce se poursuit avec la Dawn, la version découvrable de la Wraith qui trônera à Francfort.

Rolls-Royce élargit à nouveau la famille de la Ghost. Car après la limousine, il y a eu le coupé Wraith et maintenant, le cabriolet Dawn. L’engin, qui partage pourtant sa partie technique avec le coupé, présente 80% de pièces nouvelles pour sa carrosserie, une carrosserie que les ingénieurs annoncent en outre avoir peaufinée afin que l’empreinte sonore à bord du cabriolet ne soit pas plus élevée que dans le coupé. On ne demande qu’à voir !

De l’air !

Tradition oblige, la Dawn recourt à une capote en toile qui demande 21 secondes pour se déployer ou se rétracter et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. La marque prétend que la Dawn est le cabriolet le plus rigide de son segment (les 4 places de luxe) tandis qu’elle profite aussi d’une suspension entièrement revisitée afin de continuer à garantir le confort hors norme d’une Rolls-Royce.

Et du gaz !

Le moteur est le même V12 biturbo de 6,6 litres utilisé par la Ghost. Soit 570 ch à 5250 tr/min et plus de 600 Nm dès 1500 tr/min. De quoi exécuter le 0-100 km/h en 4,9 s et atteindre une vitesse limitée à 250 km/h. Le modèle annonce par ailleurs des rejets de CO2 de 330 g/km. Les dimensions sont évidemment similaires à celle de la Wraith (5285/1947/1502), mais du fait de ses renforts, la Dawn pèse 200 kg de plus, soit 2560 kg au total. Le modèle devrait être commercialisé début 2016 à plus de 340.000 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées