À partir de mars, les Renault Mégane se présenteront avec un avant retravaillé. Ainsi, elles s'afficheront avec des feux diurnes LED. Les finitions GT et GT Line se distinguent en plus par le dessin en boomerang de la rampe de diodes. Au niveau du bouclier, une peinture laquée noire et du chrome ont fait leur apparition. Parmi les nouveaux accessoires, pointons le commutateur automatique feux de route - feux de croisement grâce à une caméra balayant une zone devant le véhicule.
Les motorisations ont été adaptées. Ainsi, le Diesel 1.5 Energy dCi de 110 ch a été modernisé pour réduire sa consommation de 12 %. En moyenne mixte normalisée, elle est de 3,8 l/100 km, soit 95 g CO2/km. Au passage, ce moteur a vu son couple grimper à 260 Nm (+ 20 Nm). Le 1.6 Energy dCi de 130 ch et 320 Nm voit ses besoins en gazole baisser de 20 %. En cycle mixte, la consommation est désormais de 4,0 l/100 km, soit 104 g CO2/km. En essence, 1.2 Energy TCe 115 remplace le 1.6 l. Bien que moindre cylindrée, il est plus puissant avec ses 115 ch et plus coupleux (190 Nm). Sobre, il consomme 5,3 l/100 km en moyenne (119 g CO2/km).
La variante sportive Renault Mégane RS profite aussi de la mise à jour. La puissance est calquée sur la série Trophy avec un 2 litres turbo à 265 ch (195 kW) et 360 Nm, soit un gain de 15 ch et 20 Nm. La sonorité de l'ensemble a été retravaillée grâce à un silencieux d'échappement plus ouvert et au renforcement du « soundpipe ». Au niveau esthétique, la lame « F1 » reçoit deux rampes de LED et les feux avant ont droit à un masque noir. Enfin, elle chausse de nouvelles jantes de 18 pouces.
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