La nouvelle Renault Mégane R.S. gagne 20 chevaux par rapport à la R26.R associée à la génération Mégane précédente. Dès lors, le 2 litres turbo 16 soupapes, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, affiche ainsi 250 ch (184 kW) à 5500 tr/min. Le couple croît également de 40 Nm pour atteindre 340 Nm à 3000 tr/min. Toutefois, 80 % des Nm sont disponibles à 1900 tr/min, indispensable pour conduire normalement et en souplesse. Mais quand il s'agit de faire parler la poudre, cette Mégane Renault Sport peut compter sur les améliorations apportées au châssis. En fait, Renault en propose deux : un Sport et un Cup avec différentiel à glissement limité. Pour le reste, le train avant dispose d'une suspension à pivot indépendant pour améliorer la tenue de route et la motricité. Motricité encore meilleure avec le différentiel du châssis Cup. La direction assistée électrique a bien sûr été typée au tempérament de la Française.
Sous le capot, le moteur 2.0 T a suivi des cours de musique pour sortir une sonorité sportive de l'échappement, y compris dans l'habitacle. Ces notes s'échapperont par une sortie centrale intégrée au diffuseur arrière. Les pilotes de haut vol peuvent aussi décider de déconnecter complètement l'ESP de la R.S., histoire de garder la maîtrise totale des mouvements du coupé. Enfin, elle joue la provocation avec un look affirmé griffé Renault Sport. Ainsi, le bouclier avant intègre des feux diurnes à diodes et une lame qui rappelle le nez très bas de la Formule 1 R28. Les jantes en aluminium de 18 pouces renforcent encore son image. Tout comme l'ambiance intérieure évoquant l'univers de la compétition, avec les sièges à renforcement latéral, le tachymètre analogique associé au témoin de changement de rapport avec signal sonore, le volant spécifique avec repose pouces et les patins de pédales en aluminium.
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