Avec 300 ch au lieu de 280 ch, la Renault Mégane R.S. Trophy se veut plus sportive encore. Le gain de 20 ch pour le 1.8 l turbo est obtenu grâce à des paliers sur roulement à billes céramiques pour le turbocompresseur et à la ligne d’échappement à clapet. Par ailleurs, ce moteur délivre 420 Nm. Il peut être associé à une boîte manuelle ou à la boîte robotisée EDC. Les ingénieurs de la marque au losange ont gardé châssis Cup. Il dispose de suspensions raffermies et d’un différentiel à glissement limité Torsen ainsi que les 4 roues directrices. Par contre, la R.S. Trophy reçoit un freinage avec des disques « bimatière » à l’avant. Les jantes de 19 pouces spécifiques accueillent une monte Bridgestone « hautes performances ». À bord, l’ambiance sportive peut être renforcée, en option, avec une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara. Et puis, la Trophy garde les principaux éléments des Mégane R.S. : le Multi-Sense pour choisir le mode de conduite et le système de télémétrie et d’acquisition de données.
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