La Renault Clio V arrivera donc dans les showrooms cet été. La petite polyvalente de la marque au losange joue gros, car il s’agit de l’un des modèles les plus vendus en Europe tandis que cette voiture truste aussi souvent la première place des ventes de sa catégorie.
Des prix
La fourchette de prix est désormais connue, tout comme la gamme de moteurs et de finitions. Notons que la Clio V ne sera plus déclinée en break tandis que l’arrivée d’une version R.S. est encore très incertaine à l’heure qui l’est. En attendant, les puristes n’auront qu’une exécution R.S. Line à se mettre sous la dent.
Versions d’accès
La version d’accès de la Clio V sera la Life SCe de 75 ch facturée 14.875 €, ce qui est moins cher que le modèle qui termine sa carrière, la TCe 75 (15.325 €) et qu’elle n’est pas dépouillée puisqu’elle embarque même une radio DAB avec connexion Bluetooth.
Le second niveau est le Zen qui donne le choix entre 3 motorisations : SCe 75, TCe 100 et BluedCi 85 vendus aux tarifs respectifs de 16.500, 17.500 et 19.800 €. L’équipement est naturellement mieux fourni avec une interface tactile pour le système multimédia qui inclut aussi l’Apple Car Play, l’airco manuel, la peinture intégrale, les rétroviseurs extérieurs dégivrants et des roues de 16 pouces, notamment.
Tout en luxe
Les deux derniers niveaux de finition s’appellent Intens et Édition One qui sont naturellement associé aux motorisations les plus performantes comme la TCe 100 (19.000 et 20.500 €), la TCe 130 (21.900 ou 23.050 €), la Blue dCi 85 (21.300 €, pas en Édition One) et enfin la Blue dCi 115 (22.000 €, pas en Édition One). Ici, on dispose de presque tout : airco automatique, détecteurs de pluie et de lumière, phares LED, volant cuir, radar de recul, les modes de conduite « Multi Sense » et, pour l’Édition One, l’avertisseur d’angles morts, l’installation Bose, la caméra de recul, l’interface de navigation complète et connectée.
Les options
Comme souvent chez Renault, les options restent abordables tandis que les packs regroupent des équipements pour un prix avantageux. On pense par exemple au pack Cruising avec le régulateur de vitesse adaptatif (600 €), au pack Techno (1000 € pour le Easy Link avec écran couleur tactile 9.3" et navigation, l’aide au stationnement avant, la caméra de recul, le parking automatisé, l’Easy Park et l’avertisseur d'angle mort) ou encore au pack Confort (sièges avant et volant chauffants, siège passager réglable en hauteur, accoudoir central avant, rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et frein de parking assisté). Notons qu’un système de recharge pour les téléphones portables est proposé pour 100 € et la sellerie cuir pour 1000 €.
Découvrir notre essai du prototype de la Renault Clio V
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!