Les lignes néo-rétro de cette Puritalia se confondent un peu avec celles de la nouvelle Piëch Mark Zero. Cela dit, la comparaison s’arrête là car sous cette jolie robe, les choix techniques sont radicalement différents. Car ici, point de chaîne d’entraînement électrique, mais un moteur à essence conventionnel. Et pas n’importe lequel : un V8 de 760 ch. Le bloc de 5 litres s’allie toutefois à un moteur électrique monté à hauteur d’essieu arrière, ce qui fait grimper la puissance combinée à 978 ch. Le couple maxi culmine, lui, à 1248 Nm ! Tous ces chevaux et ces Newtons-mètres transitent ensuite par une boîte séquentielle.
eMozione
Le Puritalia Berlinetta avance un 0-100 km/h en 2,7 s et une vitesse maximale de 335 km/h. La batterie lithium-ion présente une capacité de 5,2 kWh. L'autonomie électrique est d'environ 20 km, même si le fabricant italien indique que les batteries sont surtout là pour améliorer les performances. Ce qui est aussi le cas du mode de conduite eMozione qui assure un pic supplémentaire temporaire de 345 Nm. Pour réduire le poids (non communiqué toutefois), Puritalia recourt à des matériaux légers tels que l’aluminium et la fibre de carbone. Cette voiture de sport aurait par ailleurs une répartition idéale des masses de 50/50. Combien cela coûte-t-elle ? Comptez sur un tarif autour des 550.000 euros. Ce modèle est aussi une édition limitée à 150 exemplaires.
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