Pour le salon de Shanghai (21 avril), la Porsche Panamera se refait une beauté. Le constructeur parle de seconde génération, même si fondamentalement le modèle ne change guère, se contentant d'un restylage. Pour les marchés asiatiques, les Panamera S et 4S avec le nouveau V6 3.0 l biturbo de 420 ch, en remplacement du 4.8 l V8 de 400 ch, seront disponibles avec un empattement long en version « Executive » plus longue de 15 cm. Mais la grande nouveauté vient de l'arrivée d'une solution hybride rechargeable.
La Panamera S E-Hybrid associe un 3.0 l avec une boîte automatique à huit rapports et un moteur électrique de 95 ch (contre 47 ch auparavant). La puissance cumulée affiche 416 ch. Grâce à la possibilité de la brancher sur une prise murale, son autonomie en mode électrique va de 18 km à 36 km maximum. Une recharge complète prend 2 h 30. Selon les cycles normalisés, la consommation annoncée est de 3,1 l aux 100 km, soit 71 g CO2/km. Au niveau des autres motorisations, outre l'hybride et le 3.0 l V6 biturbo, on retrouve l'offre actuelle. Mais en 2014, le Diesel sera remplacé par une solution plus puissante de 300 ch.
Porsche proposera, en option, un système de connexion pour smartphones « Car Connect » avec applications. Un équipement intégré à la S E-Hybrid car il permet notamment de surveiller, à distance, le niveau de charge et de programmer la climatisation. Les phares entièrement LED sont une autre option arrivant dans le catalogue. La Panamera renouvelée arrivera en concession en juillet. Les tarifs débuteront avec un ticket d'au moins 80.000 euros et plus de 110.00 euros pour l'hybride rechargeable.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!