Porsche a présenté son « break ». La Panamera Sport Turismo est plus précisément un shooting brake. Comme l’était le concept précurseur de 2012 à Paris. Cette déclinaison possède des dimensions extérieures ne différant pas de la berline, le millimètre supplémentaire ajouté au toit étant anecdotique… Au niveau des nouveautés, c’est à l’arrière que ça se passe. Pour se donner des allures de coupé, la ceinture de caisse et le pavillon sont allongés avec une descente de toit moins brusquement prononcée à l’arrière et un large montant D aboutissant sur de larges épaules.
Plus d’espace
Le profil de break de chasse avantage l’habitacle et l’esprit pratique de cette Panamera inédite. Elle bénéficie d’une garde au toit augmentée à l’arrière et, une première pour une Panamera, d’une possibilité de configuration 2+1 places à l’arrière. Son large hayon peut s’ouvrir électriquement pour charger 520 l de bagages (425 l pour l’hybride). Soit 20 l de plus que la berline. Les dossiers de la banquette arrière peuvent être rabattus depuis le coffre en position 40 :20 :40. Ainsi, le volume de chargement est poussé à 1390 litres -1295 pour la version hybride- (50 litres de plus que la berline). De plus, le seuil de chargement est abaissé (628 mm).
Becquet adaptatif
La Porsche Panamera Sport Turismo est équipée d’un spoiler de toit adaptatif. Ce becquet s’incline dans trois positions. Normalement, l’appendice aérodynamique reste rétracté avec un angle de -7°, réduisant la résistance et étant bénéfique pour la consommation. Au-dessus de 170 km/h, le spoiler se lève en position « performance » avec un angle de +1°, renforçant la stabilité. En modes « Sport » et « Sport Plus », l’aileron se met automatiquement en position « performance » dès 90 km/h. Lorsque le toit panoramique est ouvert, l’angle du spoiler passe à +26° aux vitesses supérieures à 90 km/h pour atténuer le bruit du vent.
Moteurs de la berline
Le break de chasse reprend toutes ses motorisations de la berline. Elle en offre 5 :
- Panamera 4 Sport Turismo de 330 ch,
- Panamera 4S Diesel Sport Turismo de 422 ch,
- Panamera 4S Sport Turismo de 440 ch,
- Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo (hybride) de 462 ch
- Panamera Turbo Sport Turismo de 550 ch.
À chaque fois avec la transmission intégrale et la boîte PDK à 8 rapports. Les commandes de la Panamera Sport Turismo sont déjà ouvertes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!