L’ancienne Panamera GTS disposait d’un V8 4.8 l de 440 ch. La voici maintenant avec un V8 biturbo 4.0 l de 460 ch, avec filtre à particules. Et Porsche propose cette variante sportive en berline et en break de chasse. Les Panamera et Panamera Sport Turismo peuvent également compter sur un couple de 620 Nm (+100 Nm) ainsi que sur une transmission intégrale PTM et la boîte PDK à 8 rapports. De plus, le pack Chrono étant de série, les deux Panamera GTS réussissent le 0 à 100 km/h en 4,1 s. Le tout dans une sonorité cultivée par un échappement sport.
Suspension pneumatique
Les GTS ont également droit à un châssis sport, rabaissé de 10 mm, avec une suspension pneumatique à 3 chambres. De plus, le système Porsche Active Suspension Management (PASM) a été calibré pour un usage sportif. Ce qui explique aussi les grands freins avec des disques de 390 mmm à l’avant et 365 mm à l’arrière. Un équipement bien nécessaire pour ralentir des voitures capables de rouler à 292 km/h et 289 km/h (Sport Turismo).
Design GTS
Les Porsche Panamera et Panamera Sport Turismo se distinguent par leurs petites coquetteries : face avant noire, inserts et éléments noirs ou assombris et jantes 20 pouces Panamera Design. Même son de cloche à bord avec de l’Alcantara noir et de l’aluminium anodisé ainsi qu’un volant sport chauffant avec palettes. Les voitures sont connectées et, une première pour les Panamera, sont dotées de l’affichage tête haute, personnalisable.
Porsche annonce des consommations NEDC 2.0 de 10,3 l et 10,6 l/100 km, soit des émissions de 235 g à 242 g CO2/km. Les prix débutent à 142.513,80 € pour la GTS et à 145.417,80 € pour la GTS Sport Turismo.
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