Porsche a présenté au salon de Pékin un Cayenne surpuissant : le Turbo S. Le plus puissant des SUV jamais construit par la marque mythique dispose d'une écurie en furie de 550 ch (404 kW) à 6000 tr/min. Vingt chevaux de mieux que la 911 GT2 et 50 de plus que le Cayenne Turbo. Il s'agit en fait du même moteur que le Turbo, mais optimisé. Le V8 de 4806 cm³ gagne également 50 Nm dans l'opération, pointant ainsi à 750 Nm entre 2250 et 4500 tr/min. Ce monstre de la route est capable de réussir le 0 à 100 km/h en 4,8 s et de croiser sur Autobahn à 280 km/h. Tout cela, selon Porsche, avec une consommation moyenne normalisée identique à celle du Cayenne Turbo, soit 14,9 litres aux 100 km (358 g de CO2 par km).
Ce Cayenne dispose bien sûr de la direction assistée s'adaptant à la vitesse, de la suspension active PASM et du contrôle dynamique de châssis PDCC. En option, Porsche propose ses freins PCCB en céramique avec disques à l'avant de 410 mm et de 370 mm à l'arrière. Un équipement installé sur les roues chaussant des jantes de 21 pouces, signe distinctif de cette version ultime du SUV allemand. On la reconnaître également avec ses quatre embouts d'échappement en aluminium et ses prises d'air dans la même couleur que la carrosserie.
Commercialisation en août.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!