C'est lors de la réunion Rennsport sur le circuit de Laguna Seca que Porsche a présenté cette 935, une ode à la version de compétition éponyme des années 70. Nous connaissons l'exemplaire de l'époque sous le nom de "Moby Dick", une voiture préparée pour les 24 Heures du Mans. Elle combinait alors un moteur boxer de 3,2 litres suralimenté et une carrosserie optimisée du point de vue aérodynamique. En 1978, le modèle acfroche la 8eme place lors des 24 Heures.
La GT2 RS comme base
La carrosserie de la Porsche 935 est réalisée en plastique renforcé à la fibre de carbone et se distingue par une partie arrière allongée de 30 cm sur laquelle est repose un gigantesque aileron. La voiture prend ses aises en largeur aussi, car les passages de roue élargis sont plus imposants que ceux de la GT2 RS. Le cockpit est aussi modifié. L'intérieur est presque totalement dépouillé, mais dôté d'un arceau de sécurité et d'un extincteur, reprend de nombreux éléments de la nouvelle 911 GT3 R. Comme le volant en fibre de carbone et l'affichage numérique de compétition. De série, la Porsche 935 est livrée avec un siège unique pour le conducteur. Le second siège pour le passager est facturé en option.
Moteur et boîte issus de la 911 GT2 RS sont à peine retouchés. On retrouve donc le 3,8 litres suralimenté par deux turbocompresseurs à géométrie variable et qui développe une puissance maximale de 700 ch pour un couple maximal de 750 ch. La mouvement ne va que vers les roues arrière et via la boîte robotisée PDK à double embrayage. La Porsche 935 annonce 1380 kg sur la balance, soit près de 100 kg de moins que la GT2 RS.
77 exemplaires
Le 935 est un cadeau des Allemands de Porsche... aux Allemands de Porsche car c'est l'occasion de fêter leur 70ème anniversaire. Il ne s'agit toutefois pas d'un concept car, Porsche prévoyant d'en produire 77 exemplaires, qui coûteront la baguatelle de 701.948 €. Les commandes seront ouvertes à partir de juin 2019. Notons encore que la palette de couleurs Martini est optionnelle, car la trdition voudrait que la 935 soit prise en "gris agate". Remarque: cette voiture de course destinée au circuit Clubsport n'a pas d'homologation pour la voie publique et est donc limitée aux pistes fermées.
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