- Avis Rédaction 16.29 /20
Les débuts de la 911 GT2 remontent à 1995. A l’époque, Porsche décide de commercialiser une version affûtée de la 911 Turbo en vue d’obtenir les homologations nécessaires pour l’introduire en compétition, notamment aux 24 Heures du Mans. Sa recette est on ne peut plus simple: augmentation de la puissance, renforcement du châssis, abandon des quatre roues motrices et chasse aux kilos superflus, pour tendre vers un rapport poids/puissance optimal. Produite à 172 exemplaires à peine, la 993 GT2 (badgée 911 GT) délivre 430 ch pour à peine 1.250 kg. Dépourvue de toute assistance à la conduite, elle se forge rapidement une réputation de «faiseuse de veuves», en raison de son comportement délicat, dû principalement à l’inertie de ses turbos, dont la puissance déferle brutalement, mettant à mal la stabilité du train arrière. La 996 GT2 reprend le flambeau (462 ch) en l’an 2001, au même titre que les 997 GT2 (530 ch) et GT2 RS (620 ch) en 2007 et 2010. De génération en génération, la GT2 a su inspirer le respect et l’humilité. Qu’en est-il de ce nouveau millésime?
- Châssis exceptionnel
- Plage d'utilisation et allonge du 6 cylindres à plat
- Direction et freinage proches de la perfection
- Courbe d'apprentissage grisante
- Utilisable «au quotidien»
- Intimidante à exploiter à 100%
- Sonorité moins enivrante que celle d'une GT3 RS
- Absence d'insonorisation fatigante
- Pas si légère que ça
- Disparition de la boîte manuelle
Dans cet article : Porsche, Porsche 911
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