Le plus cabriolet des 911 cabriolet s’est dévoilé en version de production au salon de New York (19 – 28 avril). La Porsche 911 (991) Speedster dispose d’un 6-cylindres atmosphérique 4.0 l de 509 ch (502 HP) et 469 Nm. Ce bloc arrière hérite d’une solution utilisée par la GT3 R de course : des boîtiers papillon individuels pour une meilleure réponse du Boxer. C’est d’ailleurs le département Porsche Motorsport qui s’est chargé du projet. Destinée aux puristes, cette 911 Speedster a droit à une boîte manuelle à 6 rapports. Porsche annonce un 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,8 s. La vitesse de pointe est de 192 mph (309 km/h).
1465 kg
La Speedster surveille son poids. Ainsi, le couvercle du compartiment à bagages avant, les ailes avant et le coffre à bagages arrière sont fabriqués dans un matériau composite à base de fibres de carbone. Les panneaux avant et arrière sont, eux, en polyuréthane léger. La climatisation est uniquement disponible en option. Les freins sont en composition céramique PCCB, pour économiser 50 % environ du poids. Pas de commande électrique non plus pour la toile, hormis le loquet de (dé)verrouillage, car chaque kilo compte. D’où les simples filets de rangement dans les portières. Dès lors, cette 911, sans les options, pèse 1465 kg.
Pilotage
L'intérieur de la Porsche 911 Speedster est axé sur la conduite. De série, la sellerie est en cuir noir. Il peut être complété par des surpiqûres rouges pour le tableau de bord et le nom « Speedster » dans les appuie-tête. La désignation du modèle en fibre de carbone se retrouve toutefois de série dans l’habitacle. Le châssis de la 911 Speedster 2019 est doté de roues arrière directrices. Il est, en fait, dérivé de celui des 911 GT3, comme le Boxer à l’arrière. Les jantes noires à blocage central de 20 pouces sont équipées de pneus UHP (Ultra High Performance). Cette Speedster, reconnaissable à son double bossage derrière les sièges, ne sera disponible qu’à 1948 exemplaires dans le monde. 1948, car Porsche a fêté ses 70 ans en 2018… Le prix est fixé à 276.339,80 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!