La Porsche 911 GT3 RS sera désormais propulsée par un six cylindres de 3,8 litres au lieu d'un 3.6, imitant en cela la GT3 récemment upgradée. Mais le moteur de la version RS gagne encore des chevaux - 15 - pour atteindre finalement 450 ch. Ce qui donne un rapport puissance-cylindrée de 118 ch par litre pour le bloc atmosphérique. Et il pourra donner la pleine mesure de son enthousiasme grâce à une boîte aux six rapports raccourcis pour une conduite essentiellement sportive.
La 911 GT3 RS 997/2 profite aussi de quelques améliorations visant son aérodynamique. Ainsi, les ingénieurs allemands lui ont greffé un nouvel aileron en fibre de carbone soutenu par des supports en aluminium. La garde au sol est évidemment minimale, mais Porsche a décidé de doter sa 911 ultime de la suspension pilotée PASM (Porsche Active Suspension Management), avec des paramétrages spécifiques.
Assez ostentatoire, la GT3 RS se reconnaîtra notamment par ses montes pneumatiques 245/35 ZR 19 à l'avant et 325/30 ZR 19 à l'arrière, ses appendices particuliers et la double sortie de son échappement sport ultraléger en titane. Petit coquetterie plus discrète, la batterie conventionnelle en plomb peut laisser la place à une batterie lithium-ion, 10 kg plus légère.
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