Porsche a organisé une petite séance de roulage en Afrique du Sud de la 911 restylée, mais encore camouflée. Le constructeur n’a évidemment pas donné toutes les informations mais l’on sait déjà que les blocs atmosphériques 3.4 l et 3.8 l disparaîtront des Carrera et Carrera S. Ils laisseront la place à un 3.0 l suralimenté. Un 6 cylindres à plat biturbo de 370 ch et 420 ch pour un couple de respectivement 450 Nm et 500 Nm. Cela fait 20 ch et 60 Nm de plus.
Moins de CO2
La différence de puissance n’apparaît pas énorme par rapport aux motorisations atmosphériques. L’intérêt du turbo et de la baisse de cylindrée se trouve bien sûr dans les émissions. On évoque un CO2 de 179 g/km. Néanmoins, il semblerait que la 911 Carrera S restylée, suralimentée, soit aussi vive que la 911 GTS actuelle de 430 ch. Ce qui devrait donner un 0 à 100 km/h en 4 s environ, avec la boîte PDK.
Nouveau look
Pour le reste, le facelift apporte de nouveaux phares Xénon et une signature LED revue. Le nez de la 911 a également été retouché. À l’arrière, les feux reprennent la technologie 3D inaugurée sur le Macan. On évoque également une ligne de diodes derrière la grille du capot moteur. À vérifier, une fois que la voiture sera dévoilée à l’IAA de Francfort (17 – 27 septembre). Dans le cockpit, les images reçues de Porsche nous montrent notamment une nouvelle console et une commande au volant similaire à celle de la 918 Spyder.
4-cylindres Boxster et Cayman
Par ailleurs, les Boxster et Cayman devraient passer au 4 cylindres Boxer «flat-four», simple turbo. Lois du marché et normes antipollution obligent donc Porsche à s’adapter et à ne plus proposer uniquement le Boxer 6 cylindres atmosphérique pour ces deux modèles. D’ailleurs, ce dernier sera-t-il encore de la partie ? Rien n’est moins sûr…
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