La Panda 4x4 Cross va désormais se décliner en une version 4x2 qui reprend évidemment les traits stylistiques du modèle, mais pas la transmission intégrale à la fois chère et énergivore. Le fait est que c’est le look de la Cross plaît énormément, même à des personnes qui n’ont pas besoin de transmission intégrale. D’où l’idée de Fiat de proposer cette fausse citadine SUV. C’est bien dans l’air du temps... La Cross 4x2 offre même un look plus urbain de l’aveu de Fiat qui indique avoir remplacé les éléments couleur alu par les mêmes mais en teinte de la carrosserie. Et c’est pareil pour les baguettes latérales. La voiture est en outre dévoilée avec une nouvelle teinte Bleu Giotto, propre à cette finition.
A l’intérieur aussi
La planche de bord reçoit par ailleurs un bandeau gris et un insert noir mat autour de l’instrumentation. Cette variante laisse le choix entre le 1.2 essence 69 ch et le Diesel de 95 ch avec l’avantage de faire baisser le prix d’environ 4000 €.
Aussi en Wild
Il y a par ailleurs aussi du nouveau dans la famille 4x4, avec le lancement d'une 4x4 Wild plus abordable aussi, mais toujours livrée avec la transmission intégrale. Elle coûte malgré tout 1000 € de moins que la 4x4 « normale ». Elle se reconnaît par des traits distinctifs, à savoir ses jantes et ses rétroviseurs peints en noir. Certains équipements sont perdus par contre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!