Si la Pagani Huayra fut remplacée par la Pagani Utopia en 2022, le deuxième modèle du constructeur italien a droit à quelques versions exclusives, comme ce fut le cas pour la Zonda avant elle. Pagani nous propose donc une Huayra un peu spéciale, la Huayra Epitome qui se distingue par une transmission manuelle traditionnelle avec une troisième pédale, une première pour la marque.
Design Unique
Conçue par la division Grandi Complicazioni de Pagani, elle présente des détails de design uniques à l'avant et à l'arrière. Les boucliers avant et arrière, ainsi que les blocs optiques et les éléments d'éclairage diurne, ont été redessinés. Une aile arrière, exigée par le client, se raccorde aux ailes arrière
Performances Améliorées
Le moteur V-12 biturbo de 6,0 litres provenant de Mercedes-Benz AMG est réglé pour délivrer 851 ch. Le système d'échappement en titane, avec deux nouvelles sorties dans le diffuseur arrière, augmente l'appui aérodynamique.
La transmission de la Huayra Epitome est une version améliorée de la boîte manuelle automatisée à 7 rapports de Xtrac, convertie en boîte manuelle avec un nouvel embrayage à trois disques et un système d'articulation tripode pour une meilleure réactivité du moteur. La suspension est équipée de nouveaux amortisseurs actifs réglables via un bouton sur la console centrale.
Exclusivité et Prix
Le prix de l'Epitome n'a pas été dévoilé, mais il est estimé à plusieurs millions. Pagani continue de produire des versions exclusives basées sur des châssis existants pour préserver l'exclusivité de la marque.
L'Epitome sera présentée au Goodwood Festival of Speed 2024, aux côtés de la Huayra Imola Roadster et d'une Utopia à la livrée spéciale, du 11 au 14 juillet au Royaume-Uni.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!