L’Opel Astra restylée fera donc ses débuts publics au prochain salon de Francfort – IAA, du 12 au 22 septembre 2019. Opel en profite pour dévoiler en détail ses motorisations, mais aussi ses prix, le nerf de la guerre dans une catégorie qui reste l’une des plus disputée.
À partir de 22.900 €
La berline cinq portes (à partir de 22.900 €) et le Sports Tourer (à partir de 23.800 €) sont d’ores et déjà disponibles à la commande en finitions GS Line, Élegance, Ultimate et Edition. La nouvelle Astra annonce une plus grande efficience avec des émissions de CO2 réduites de 21%. Cinq des sept combinaisons de groupes motopropulseurs parviennent même à passer sous la barre symbolique des 100 g/km de CO2. Merci à la gamme de nouveaux moteurs, mais aussi à une aérodynamique optimisée qui présente un coefficient de pénétration dans l’air de 0,26 (Cx). Il va de soi que l’aspect dépollution a été optimisé avec le montage de filtres à particules sur les essence (GPF) et de réductions catalytiques sélectives (RCS) sur les Diesel.
Les moteurs
Dans le détail, les trois-cylindres turbo essence sont disponibles en 1.2 et 1.4 litre. Le 1.2 est ainsi décliné en une version de 110 ch et 195 Nm (4,3–4,6 l/100 km pour 99–105 gr/km), de 130 ch et 225 Nm (4,3–4,5 l/100 km et 99–104 g/km) ou de 145 ch et toujours 225 Nm (4,3–4,6 l/100 km et 99–104 g/km). On trouve ensuite un 1.4 de 145 ch également, mais uniquement couplé à une boîte automatique et qui développe 236 Nm (4,8–5,0 l/100 km et 112–116 g/km). En Diesel, l’offre s’articule autour d’un nouveau 1.5 D donné pour 105 ch (260 Nm, 3,6-3,8 l/100 km et 94–100 g/km) ou de 122 ch (300 Nm, 3,6-3,8 l/100 km et 94–100 g/km, voire 4,6-4,7 l/100 km et 120–125 g/km avec la boîte automatique à 9 rapports).
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