En plus d'un design rafraichi, la nouvelle version de la voiture la plus vendue d’Angleterre se veut plus pratique et maniable dans un environnement urbain. En le dotant d'un écran central plus grand (qui passe de 8 à 12 pouces) et en améliorant l’arsenal des assistances à la conduite, Ford veut faciliter les manœuvres en ville. L’ajout d’une caméra 360 degrés et l’implémentation d’une aide au freinage en marche arrière promettent plus de maniabilité au petit crossover. L’assistant de bord Alexa sera également de la partie pour une voiture toujours plus connectée.
Toujours la même taille, mais plus pratique
Avec ses 4,18 m de long, il est important de penser correctement sa voiture lors de la conception pour optimiser ses possibilités de rangement. Et c’est précisément là où le nouveau Puma veut frapper. De nouveaux compartiments de rangements viennent s’ajouter dans l’habitacle ainsi qu’un accoudoir central coulissant qui saura se faire apprécier lors de plus longs trajets
Le moteur hybride EcoBoost, la recette gagnante
Côté motorisation, le nouveau Puma sera disponible avec le moteur hybride EcoBoost d’1.0 litre avec une assistance électrique en 48 V pour les versions classiques. Les amateurs de conduite plus sportive, se tourneront vers le Puma ST et son 1.5 l turbocompressé fort de 200 Cv et 320 Nm de couple. La version ST bénéficiera également d’un nouveau châssis, d’un nouveau style et d’autres spécificités.
La marque américaine annonce aussi un futur modèle électrique, le Puma Gen-E, qui sera disponible plus tard dans l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!