Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nissan Qashqai et Qashqai+2

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-12-2009

Au printemps prochain, les Nissan Qashqai profiteront du changement de saison pour se refaire une beauté. Une déclinaison Pure Drive s'attachera aussi à émettre moins de CO2 dans l'atmosphère.

Les crossovers 5 portes de Nissan, les Qashqai (5 places) et Qashqai+2 (7 places) se repoudreront le nez au changement de saison en mars 2010. Ce duo affichera une nouvelle face avant où tous les éléments ont été retouchés : capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs. Les feux arrière ont gardé leur forme, mais ils sont désormais éclairés de LED et plus transparents. La carrosserie a été retravaillée pour améliorer l'aérodynamique faisant baisser le Cx de 0,34 à 0,33. En sus, l'isolation sonore a été améliorée.

Sous le capot, Nissan reconduit ses motorisations qui diffuseront moins de CO2 (137 g pour le 1.5 dCi au lieu de 145 g en deux roues motrices par exemple). La championne pour cela sera la nouvelle version Pure Drive avec un bilan de 129 g par km. Pour réussir cela, la voiture a été allégée et a reçu des enjoliveurs de roues aérodynamiques conjointement à la suppression des caches antibrouillard avant. Elle chausse aussi des pneus à faible résistance au roulement. Et puis, la démultiplication finale de la transmission a été allongée. Le constructeur n'en dit guère plus pour l'instant.

L'extérieur peut se décorer de deux nouvelles teintes (Rouge magnétique ou Gris titanium) et de nouvelles jantes 17 pouces à cinq branches. Dans l'habitacle, le combiné d'instrumentation a été repensé avec l'écran de l'ordinateur de bord placé entre les deux principaux cadrans. Nissan a installé plus d'espaces de rangement et a revu la finition intérieure. Enfin, les Qashqai ont droit à un éclairage des seuils de porte.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées