Les crossovers 5 portes de Nissan, les Qashqai (5 places) et Qashqai+2 (7 places) se repoudreront le nez au changement de saison en mars 2010. Ce duo affichera une nouvelle face avant où tous les éléments ont été retouchés : capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs. Les feux arrière ont gardé leur forme, mais ils sont désormais éclairés de LED et plus transparents. La carrosserie a été retravaillée pour améliorer l'aérodynamique faisant baisser le Cx de 0,34 à 0,33. En sus, l'isolation sonore a été améliorée.
Sous le capot, Nissan reconduit ses motorisations qui diffuseront moins de CO2 (137 g pour le 1.5 dCi au lieu de 145 g en deux roues motrices par exemple). La championne pour cela sera la nouvelle version Pure Drive avec un bilan de 129 g par km. Pour réussir cela, la voiture a été allégée et a reçu des enjoliveurs de roues aérodynamiques conjointement à la suppression des caches antibrouillard avant. Elle chausse aussi des pneus à faible résistance au roulement. Et puis, la démultiplication finale de la transmission a été allongée. Le constructeur n'en dit guère plus pour l'instant.
L'extérieur peut se décorer de deux nouvelles teintes (Rouge magnétique ou Gris titanium) et de nouvelles jantes 17 pouces à cinq branches. Dans l'habitacle, le combiné d'instrumentation a été repensé avec l'écran de l'ordinateur de bord placé entre les deux principaux cadrans. Nissan a installé plus d'espaces de rangement et a revu la finition intérieure. Enfin, les Qashqai ont droit à un éclairage des seuils de porte.
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