La Morgan Plus Six relève déjà de l'oeuvre d'art, mais la Midsummer dessinée par Pininfarina fait encore plus tourner les têtes. Les chances de voir ce roadster britannique aux influences italiennes restent toutefois très minces, car l'édition est limitée à 50 exemplaires. Bien entendu, tous ont d'ores et déjà trouvé leur propriétaire et, évidemment, le tarif de ce collector reste à leur discrétion.
Morgan ne touche pas aux fondamentaux techniques : la plateforme en aluminium et le groupe motopropulseur d'origine BMW de la Plus Six restent inchangés. Il s'agit du moteur B58, un six en ligne de 340 ch et 500 Nm qui propulse les 1000 kg de la Midsummer avec célérité. Le roadster anglais ne réclame guère plus de 4 s pour passer de 0 à 100 km/h. Seule ombre à ce tableau idyllique, Pininfarina n'a pas trouvé de solution plus esthétique pour remplacer cette commande de boîte qui détonne un peu avec le reste de l'habitacle.
Mais Pininfarina a consacré beaucoup de temps et d'efforts à la carrosserie, inspirée des roadsters des années 1930 et 1940. La maison de design italienne aurait utilisé 83 mètres carrés de bois de teck, tandis que la tôle d'aluminium a été frappée à la main - un travail qui nécessiterait 250 heures de travail par modèle. Outre le travail du bois sur les portes, nous sommes particulièrement fans des minuscules pare-brise, des touches subtiles de chrome et des jantes fermées de 19 pouces, qui ont un aspect à la fois ancien et moderne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!