Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mini John Cooper Works GP: à 265 km/h

Sortie prévue : 01-03-2020

Rédigé par Klaas Janssens le 20-11-2019

La GP est une version encore plus rapide de la déjà très rapide Mini John Cooper Works. Son moteur essence turbo développe une puissance de 306 ch pour lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h.

Au Los Angeles Auto Show 2019, Mini dévoile cette JCW GP, une version encore plus rapide de la John Cooper Works. Elle se distingue par une carrosserie aérodynamique optimisée avec de plus grandes ouvertures pour le refroidissement, des ailerons supplémentaires et des passages de roues marquants. Pour réduire le poids, la Mini JCW GP n’a plus de siège arrière. L’habitacle combine des sièges sport à fort maintien latéral et un volant spécifique au modèle. Le module multimédia accueille de nouveaux écrans, dont un mode GP orienté circuit.

Puissance M

La Mini JCW GP est propulsée par le 2 litres turbo essence de la BMW M135i, un moteur quatre cylindres qui combine une puissance maximale de 306 ch (5000 - 6250 tr/min) avec un couple maximal de 450 Nm (1750 - 4000 tr/min). Contrairement à la Série 1, cette motorisation n’entraîne que les roues avant. La traction est assurée par un blocage de différentiel intégré, une boîte automatique Steptronic à huit rapports avec des palettes redessinées et un circuit de refroidissement séparé. La Mini John Cooper Works GP sprinte ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 s et atteint une vitesse de pointe de 265 km/h.

Trackdays

Une ligne d’échappement dédiée se terminant par deux silencieux montés au centre se charge de la bande sonore. Une pompe à huile anticipe les forces G que cette variante GP atteint lors d’une utilisation intensive de la piste. Mini a également travaillé sur une gestion approfondie de la chaleur, de sorte que la JCW GP n’a pas seulement la puissance, mais aussi l’endurance. La recherche d’une tenue de route efficace et d’une direction précise reposent sur une structure de carrosserie renforcée, sur des supports de moteur spéciaux et sur une suspension sport avancée qui place la GP 10 mm plus près du sol que le Mini John Cooper Works. On note également de nouveaux éléments de suspension et un carrossage supplémentaire pour les roues pour la JCW GP en plus des amortisseurs, des ressorts et des barres stabilisatrices adaptés. En réalité, presque tous les composants ont été examinés et améliorés ou remplacés.

2020 Mini John Cooper Works GP

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées