Comme la Mini Hatchback, la Mini Cabrio se mue en sportive à tempérament avec la griffe JCW. Le cabriolet John Cooper Works est entraîné par le même 4-cylindres 2.0 l turbo de 231 ch et 320 Nm. Avec la boîte manuelle à 6 rapports, le 0 à 100 km/h est réussi en 6,6 s, soit 0,3 s de mieux qu’avant. La boîte Steptronic, également à 6 rapports, fait mieux encore : 6,5 s pour le 0 à 100 km/h, soit 0,6 s de mieux. La vitesse maximale plafonne à 242 km/h en manuel et 240 km/h en automatique.
Caractère JCW
La petite bombe peut compter sur un châssis peaufiné avec des suspensions sport et, en option, un contrôle dynamique des amortisseurs. Les équipes du comportement John Cooper Works ont installé les freins Brembo avec étriers fixes à 4 pistons pour freiner les roues de 17 pouces ou 18 pouces en option. Ces ingénieurs ont plus spécifiquement travaillé sur la rigidité du cabriolet avec des renforts spécifiques. Ainsi que sur les aides à la conduite afin de ne pas trop brider son tempérament.
30 km/h
La capote peut se déployer et se ranger en 18 secondes en appuyant sur le bouton de la console. Une opération qu’il est possible de faire en roulant, à condition de ne pas dépasser les 30 km/h. Par contre, il n’y a pas de limitation de vitesse pour utiliser la fonction « toit ouvrant ». Comme toutes les Mini Cabrio, elle peut s’afficher avec l’Union Jack. Elle a aussi droit aux services connectés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!