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Nouveau modèle / Mini Cooper Cabrio : fidèle à la capote

Sortie prévue : 29-02-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-10-2015

Mini a choisi Tokyo pour la présentation du cabriolet décliné de la nouvelle génération. La petite reste fidèle à la toile. Elle débute sa carrière en Cooper, en essence et en Diesel.

Mini poursuit le renouvellement de sa gamme avec l’arrivée, au salon de Tokyo fin du mois, de la Cabrio. Elle profite de l’allongement de 98 mm du modèle, et 44 mm en largeur, pour grappiller un peu d’espace y compris dans le coffre (160 l à 215 l). La capote reste en tissu. Grâce à son moteur électrique, elle se plie et se déplie en 18 s. Une opération qui peut se faire jusqu’à 30 km/h. Cette toile peut également simplement coulisser. Pour les plus originaux, Mini propose dorénavant une toile « Yours » représentant l’Union Jack (drapeau de Royaume-Uni).

Sécurité

La Mini Cabrio dispose évidemment d’une protection antiretournement. Les ingénieurs BMW ont adapté la carrosserie avec des renforcements spécifiques. Tant pour la sécurité des occupants que pour la rigidité. Le conducteur peut être aidé par un régulateur actif et une alerte collision, y compris avec un piéton, fonctionnant avec une caméra. De plus, le capot de la Mini est « partiellement » actif pour diminuer les lésions pour les piétons. Pour les balades en famille, des fixations Isofix sont prévues à l’arrière, mais aussi à l’avant du cabriolet.

Les moteurs

Le cabriolet débute sa carrière en Cooper, Cooper S et Cooper D. On retrouve donc une solution Diesel, en l’occurrence un 3-cylindres 1.5 l de 116 ch et 270 Nm. En essence, la Cooper est équipée d’un 3-cylindres turbocompressé 1.5 l de 136 ch et 220 Nm (230 Nm en overboost). Quant à la Cooper S Cabrio, mesurant 3,85 m au lieu de 3,82 m pour les autres, son capot accueille un 4-cylindres turbocompressé 2.0 l de 192 ch et 280 Nm (300 Nm en overboost). Tous ces moteurs sont disponibles avec une boîte automatique en option. Quant aux émissions (normes NEDC), elles se situent dans une fourchette de 100 g CO2/km à 142 g CO2/km.

Connectée

Soucieuse de satisfaire une clientèle à la recherche d’une certaine image, Mini peut gratifier le cabrio de feux LED directionnels ainsi que de plusieurs équipements haut de gamme. Par exemple, la climatisation automatique dispose d’un mode cabrio. On peut le cumuler aux sièges confort et au nouveau filet antiremous au montage simplifié. Il est en outre possible de choisir des coloris originaux et un package avec projection au sol du logo Mini devant la porte côté conducteur. Enfin, les offres multimédia proposent évidemment des solutions connectées « Wired ».

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