La Mini Clubman se dotera tout prochainement de la transmission intégrale ALL4. Elle sera proposée avec les 2.0 l 4-cylindres turbo essence de la Cooper S de 194 ch avec boîte manuelle à 6 rapports ou Steptronic à 8 rapports et 2.0 l 4-cylindres turbodiesel de la Cooper SD de 190 ch uniquement avec la boîte Steptronic. Première Mini non-SUV à être équipée de 4 roues motrices, la Clubman profite d’une « régulation électrohydraulique ». Cette nouvelle technologie doit mieux répartir le couple entre les roues en fonction de la situation de conduite.
La technique
La transmission intégrale à régulation électrohydraulique fonctionne avec un angle de renvoi, baptisé « Power-Take-Off », sur le différentiel avant. La Clubman ALL4 peut aussi compter sur un arbre de transmission du couple en deux parties et un embrayage multidisques sur le différentiel arrière. Pour distribuer correctement le couple entre l’avant/arrière et la gauche/droite, la transmission est couplée au blocage électronique du différentiel et aux contrôles de traction et de stabilité.
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