Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : limousine blindée

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-09-2016

Spécialiste de ce genre de question, Mercedes propose une nouvelle limousine blindée. La Maybach S 600 Pullman Guard protège ses occupants, tout en assurant un confort 1re classe.

Paquebot blindé, la Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard est un Véhicule hors normes. Tout d’abord pour son poids : de 5,1 à 5,6 tonnes. Ensuite par ses mensurations : 6,5 m de long, 1,6 m de haut et 4,44 m d’empattement. Le chauffeur, avec permis poids lourd, aura sous les pieds un V12 6.0 l biturbo de 530 ch et 830 Nm. Par contre, il ne pourra pas dépasser les 160 km/h, vitesse de la bride électronique.

Bunker

L’intérêt de cette limousine ne se trouve évidemment pas dans ses spécifications. Son blindage protège ses occupants contre les tirs d’armes d’assaut et les explosions, y compris sous la voiture. Elle répond aussi aux normes VR09 et ERV2010. Les vitrages en verre stratifié sont recouverts de polycarbonate. Les autorités peuvent aussi faire installer sirène, gyrophare, système de radiocommunication et module d’haut-parleurs pour communiquer avec l’extérieur.

Hors de prix

À bord, l’ambiance est « Club Lounge » dans un mini salon arrière dans des sièges au confort maximal. Il est possible d’étendre ses jambes. Des invités, gardes du corps ou personnel accompagnant peut également prendre place en vis-à-vis. L’accès à bord est facilité par des moteurs électriques accompagnant l’ouverture et la fermeture des lourdes portes. Tout cela a un prix : minimum 1,4 million d’euros. Mais attention : ce véhicule n’est pas en vente sur la place publique chez nous… Il faut obligatoirement montrer patte blanche.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées