La Mercedes-AMG GLS 63 4Matic+ est la seule variante de performance du grand SUV. Lequel ne dispose donc pas d'une version S encore plus puissante. Ce n'est pas nécessaire, car la spécification la plus puissante du V8 4.0 l biturbo se trouve sous le capot. Ce moteur développe une puissance de pointe de 612 ch avec un couple maximal de 850 Nm. Grâce au coup de main du système « hybride » de 48 volts, le tout offre 22 chevaux supplémentaires pendant quelques secondes.
Démarrage assisté
Malgré une longueur de 5,2 mètres avec un poids de 2,5 tonnes, ce mastodonte sprinte comme un jeune poulain. Le GLS 63 dispose d’une fonction Launch Control sur sa boîte automatique à neuf rapports. Grâce à cela, cette sept places peut passer de 0 à 100 km/h en 4,2 s. En option, la vitesse maximale est limitée électroniquement à 280 km/h au lieu de 250 km/h (via le Driver’s Package AMG). La Mercedes-AMG GLS 63 peut également compter sur la transmission intégrale avancée 4Matic+, un système 4x4 qui peut transmettre toute la puissance à l'essieu arrière si les conditions l'exigent. Un différentiel à commande électronique assure une répartition optimale des forces entre les roues arrière. Contrairement au GLE, le GLS 63 fonctionne sans mode Race.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!