Actuellement, la gamme du Mercedes GLE remanié début 2023 compte deux variantes AMG. Le GLE 53 AMG est équipé d'un groupe motopropulseur hybride léger de 3 litres développant 435 ch. Le GLE 63 S AMG est quant à lui équipé d'un V8 4 litres de 612 ch. Les deux versions sont également proposées en variante GLE Coupé.
Mais tout cela va changer puisque, désormais, on parle d'un nouveau Mercedes-AMG GLE 53... doté d'une prise. Le moteur six cylindres en ligne est conservé à l'identique, mais il est désormais soutenu par un moteur électrique plus puissant qui développe 136 ch et 480 Nm. la puissance combinée s'élève donc maintenant à 544 ch pour un couple maximal de 750 Nm. Bien que les batteries ajoutent quelques kilos, le Mercedes-AMG GLE 53 revu et corrigé passe de 0 à 100 km/h un peu plus rapidement que son frère non branché - 4,7 s au lieu de 5 s environ. La vitesse maximale reste identique, puisqu'elle est toujours limitée électroniquement à 250 km/h.
Lancement et prix pour la Belgique
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable du Mercedes-AMG GLE 53 remanié utilise une batterie de 31,2 kWh qui promet une autonomie d'environ 80 km. La recharge s'effectue via le chargeur embarqué de 11 kW, mais la recharge rapide en courant continu est également possible. La capacité de charge maximale est de 60 kW, de sorte qu'un peu moins de 20 minutes suffisent pour faire passer la batterie de 10 à 80 % de sa capacité totale.
Le lancement du Mercedes-AMG GLE 53 PHEV ne devrait pas tarder, et les prix pour le marché belge arriveront dans la foulée.
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