McLaren vient de dévoiler la 600LT Spider, la version décapotable du 600LT Coupé de l’année dernière. On peut aussi y voir la version extrême du 570S Spider. Elle pèse 100 kg de moins que la 570S Spider, mais 50 kg de plus que la 600LT Coupé, soit un total de 1297 kg à sec. Une différence marginale grâce à la monocoque en carbone si bien que, selon, McLaren aucun renfort supplémentaire n’a été nécessaire pour maintenir la rigidité. Le V8 3.8 l biturbo fournit toujours 600 ch et 620 Nm.
Son non filtré
Les performances de la McLaren 600LT Spider sont presque identiques à celles du coupé avec un 0 à 100 km/h toujours en 2,9 s. Mais à 200 km/h la Spider est toutefois plus lente 0,2 s (8,4 s contre 8,2 s). La vitesse maximale est de 324 km/h. Cependant, la différence de vitesse est compensée par une sonorité de haute voltige entrant dans la cabine sans être filtrée. La McLaren 600LT Spider sera également très à l’aise sur le circuit, grâce à ses 100 kg d’appui à 250 km/h et, plus important encore, aux pneumatiques spécialement développés par Pirelli P-Zero Trofeo R. Le prix de départ belge est de 255 000 euros, TVA comprise. Mais il faudra se dépêcher, le modèle ne sera en production que durant 12 mois. Ensuite, c'est fini.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!