La McLaren 540C rejoint la 570S dans la famille « Sports Series ». Avec ses 540 ch et 540 Nm, ce coupé dévoilé au salon de Shanghai (22 - 29 avril) se place en entrée de gamme. Il reprend essentiellement la recette de sa grande soeur : un V8 3.8 l biturbo, une boîte robotisée à 7 rapports SSG et un châssis en fibres de carbone. Les différences sont plutôt subtiles avec notamment des jantes spécifiques, des prises d'air avant reprofilées, un diffuseur arrière révisé, un accès à bord « facilité » et un intérieur cuir.
Pour son dynamisme en courbe, l'Anglaise bénéficie d'un système de freinage de la roue à l'intérieur du virage, une technologie empruntée à la F1. Ainsi dotée, les 1311 kg de la 540C se propulsent de 0 à 100 km/h en 3,5 s et de 0 à 200 km/h en 10,5 s. La vitesse maximale est de 320 km/h. Des spécifications qui la placent en lutte directe avec la Porsche 911 Turbo (3,4 s pour le 0 à 100 km/h). Mais à un prix un peu moins élevé : à partir de 162.750 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!