Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mazda 3 1.6 Diesel

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-11-2010

Le 1.6 litre Diesel de la Mazda 3 a été retravaille. Il affiche 115 ch, soit 6 chevaux de plus que le bloc actuel. Le moteur gagne aussi en couple. Ce turbo Diesel est associé à une boîte à six rapports.

L'offre en entrée de gamme Diesel de la Mazda 3 est modifiée. Le 1.6 de 109 ch cède le capot à un 1.6 de 115 chevaux (85 kW). Il s'agit d'une version optimisée, Euro 5, du bloc MZ-CD à rampe commune. Les techniciens Mazda lui ont greffé un nouveau turbocompresseur à géométrie variable et un nouveau système d'injection. Le moteur gagne non seulement 6 ch, mais aussi 30 Nm avec son couple de 270 Nm. Un couple disponible entre 1750 et 2700 tr/min. Ces opérations ont aussi eu pour but de baisser la consommation. En cycle combiné, la baisse est de 2,2 %, soit une moyenne de 4,4 litres aux 100 km. Les émissions de CO2 diminuent de 1,7 %, passant à 117 g/km. Le filtre à particules ne nécessite plus d'entretien. Le 1.6 Diesel est associé à une boîte manuelle à six rapports, là où l'ancien s'en contentait de 5. Ce moteur se retrouve dans les berlines compactes Mazda 3 à 4 et 5 portes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées