Les géants de l’électronique s’intéressent tous à l’industrie automobile, soit pour concevoir et produire des voitures sous leur propre marque, soit pour fournir leur architecture électronique, allant de l’interface d’infodivertissement aux systèmes d’assistance à la conduite autonome. Partenaire industriel d’Apple, Foxconn a lancé sa division automobile Foxtron et va maintenant produire son premier véhicule, le Luxgen n7. Ce dernier débarquera sur le marché taïwanais dès octobre 2022 avant d’être exporté sur d’autres marchés, sans que la marque n’ait précisé lesquels. Précisons que Luxgen est une filiale de Yulon Motor, le plus grand constructeur automobile de Taïwan et collabore avec Foxconn dans le cas présent.
La touche Pininfarina
Pour le style et la conception du n7, Luxgen a repris le concept Foxtron Model C pratiquement tel quel. Seules quelques modifications subtiles au niveau des faces avant et arrière l’en différencient, mais les lignes simples, élégantes avec une cellule habitable allongée et un nez court. On devrait retrouver un crossover familial à 7 places – ou plutôt 5+2 - d’une longueur de 4640 mm pour une empattement généreux de 2860 mm (les dimensions du Model C) basé sur la plateforme MIH « open-source » de Foxconn destinée aux véhicules électriques.
Autonomie record ?
Si l’on s’en réfère aux spécifications du Foxtron Model C pour les transposer à ce Luxgen n7, le choix serait laissé entre 1 ou 2 moteurs pour une configuration propulsion ou transmission intégrale. Point fort du modèle, un Cx de seulement 0,27, assez flatteur pour un crossover haut sur pattes. Mais on peut toutefois mettre en doute l’autonomie annoncée de 700 km avec une batterie de 56 kWh intégrée au châssis. D’ailleurs, Luxgen se garde bien de divulguer la moindre information à ce propos pour le moment.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!