Légère et aérodynamique, la Lotus Elise s'adapte avec un face-lift disponible dès avril 2010. Les feux avant sont redessinés avec la disparition des deuxièmes blocs optiques. L'éclairage de jour et les clignotants fonctionnent avec des LED. Les boucliers avant et arrière sont également remodelés. Pareil pour les roues et jantes. Le petit coffre arrière s'ouvre maintenant depuis le cockpit. Lotus a également adapté l'aérodynamique.
Le modèle de 136 ch (100 kW) abandonne le 1.8 pour faire place à un 1.6. Ce moteur Toyota en position centrale permet à l'Elise de limiter ses émissions de CO2 à 155 g/km, soit 6,14 l/100 km. Une baisse d'émissions de 23 % par rapport au 1794 cm³ qui rejetait 196 CO2 g/km. Pour le reste, on retrouve le 1.8 de 192 ch et le 1.8 suralimenté de 220 chevaux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!