Lotus remplace l’Elise Cup 220 par la Cup 250. Comme son nom l’indique, la puissance de son 4-cylindres 1.8l Toyota a augmenté. Le roadster affiche ainsi 246 ch, soit 26 ch de plus. En plus de ça, le poids a été réduit. En utilisant une nouvelle batterie lithium-ion (- 10 kg), des sièges en fibre de carbone (- 6 kg) et des jantes en alliage (- 1,5 kg), elle perd déjà 17,5 kg. Les plus exigeants opteront pour le pack Carbon Aero qui économisera 10 kg en sus. Dès lors, la Lotus se limite à 921 kg.
Top chrono
Le roadster, avec toit rigide hardtop uniquement en option dorénavant, peut passer de 0 à 100 km/h en 4,3 s. Sa vitesse maximale est de 248 km/h. Quant au chrono sur la piste d’essai de Hethel, il est de 1 min 34 s, là où la Cup 220 le faisait en 1'38". Avec le kit aérodynamique, la petite britannique gagne 66 kg d’appui à 160 km/h et 155 kg à sa vitesse maximale. Dans le cockpit, elle hérite de nouveaux commutateurs et, de série, de l’Alcantara rouge ou noir. La commercialisation débutera en avril à un peu plus de 60.000 €.
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