Lexus présentera donc en première européenne la quatrième génération de RX, un modèle dont la carrière est déjà longue de 26 ans et qui a été écoulé à plus de 2,2 millions d’exemplaires à travers le monde. La nouvelle version présente une évolution du style de ce SUV qui se calque bien évidemment sur les dernières réalisations de la marque japonaise dont le plus petit NX. Au programme : des angles aigus et une face avant plus agressive, surtout dans la livrée F-Sport. Côté sécurité, le RX sera aussi à la page car il sera pourvu (selon les finitions) du Lexus Safety System+ qui associe le maintien de voie, les feux automatiques (route/croisement), le régulateur de vitesse automatique et le radar de pré-collision.
A New-York
Déjà présenté au salon de New-York en avril dernier, ce modèle partage son châssis avec le SUV Toyota Highlander. Chez nous, il sera toujours hybride dans sa déclinaison 450h, combinant un 3,5 litres essence à cycle Atkinson avec un pack de batteries et un moteur électrique, soit une puissance cumulée d’environ 300 ch. On n’en sait pas plus pour l’instant, hormis que le RX a légèrement pris ses aises. Cette quatrième génération mesure en effet 12 cm de plus que précédemment. On espère que c’est au bénéfice des passagers. Ce qui est probable car certaines sources évoque l’arrivée d’une possible version 7 places d’ici à quelques mois.
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