Au NAIAS (du 12 au 25 janvier, Detroit, États-Unis), Lexus présente la GS F. La berline de 4915 mm a du tempérament avec son V8 5.0 l atmosphérique déjà installé dans la RC F. Ce bloc délivre 473 ch (à 7100 tr/min) et 527 Nm. L'originalité de ce moteur, à double injection directe et indirecte, est qu'il associe en fonction du régime, les cycles de combustion Atkinson et Otto. Le premier pour la consommation, le second pour la puissance. Ce V8 est associé à une boîte automatique à 8 rapports.
Le caractère sanguin de la GS F est accentué par les retouches sur la carrosserie, en particulier les boucliers et les optiques. Le châssis bénéficie de réglages spécifiques et d'un différentiel de vecteur de couple. Là où elle se démarque par rapport à la concurrence, c'est son poids. La berline sportive pèse 1830 kg à vide. Soit jusqu'à 200 kg de moins que ces compagnons de classe. Lexus ne donne pas d'indications sur ses performances. D'autant que ce sont ici les spécifications américaines.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!