Land Rover a apporté de nombreuses modifications au Freelander 2. Le design du SUV a été retravaillé tant à l'avant qu'à l'arrière avec optiques LED. À l'intérieur, la console centrale accueille un nouvel écran tactile de 7 pouces. Elle a également été réorganisée avec la disparition du clavier numérique. De plus, la molette du Terrain Response est remplacée par des commutateurs. Sous le capot, les moteurs Diesel sont reconduits. Par contre, le six-cylindres essence est remplacé par un quatre-cylindres de 240 ch plus sobre. Ce moteur Si4 2.0 l GTDi tout aluminium émet 224 g/km de CO2/km, soit une consommation normalisée de 9,6 l aux 100 km.
Le démarrage du moteur s'effectue clé en poche. En outre, le Freelander reçoit un nouveau frein de stationnement électrique « intelligent » adaptant la force de freinage en fonction de la pente de la chaussée sur laquelle est stationné le véhicule. L'offre en équipements évolue également. On peut pointer le système de commande vocale « Say What You See » (Dites ce que vous voyez) avec des indications visuelles sur l'écran. La navigation a été améliorée avec l'utilisation d'un disque dur plus rapide et la possibilité de demander un trajet « éco ».
Parmi les équipements toujours, la caméra de recul dispose d'une « assistance au remorquage » avec un graphique sur l'écran pour indiquer la position du crochet d'attelage. Land Rover évoque aussi un système de préchauffage de stationnement programmable sur 7 jours. Celui-ci permet au conducteur d'amener le moteur à température avant de prendre place au volant. Enfin, dans le catalogue multimédia, il est possible de choisir un système audio "Surround" de marque Meridian de 825 W et 17 haut-parleurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!