Le Defender fait un retour remarqué. Normalement rangé au musée sous sa forme originale, le « bon vieux » Defender refait surface avec une série limitée. Pour les 70 ans de Land Rover, la marque a présenté le Defender Works V8. Cette déclinaison limitée à 150 exemplaires dispose d’un V8 5.0 l atmosphérique de 450 ch et 515 Nm. Il est contrôlé par une boîte automatique ZF à 8 rapports avec mode Sport. Elle devient ainsi la variante la plus puissante du Defender « iconique ». Avec ce bloc, le 4x4 peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 s (5,6 s pour le 0 à 60 mph). Sa vitesse de pointe est de 170 km/h (106 mph).
V8 hommage
C’est la première fois que ce modèle a de telles performances, car il est plus habitué. Pourtant, ce n’est pas le 1er V8 sous le capot du tout terrain. Cette série limitée est un hommage au modèle de 1979 avec un V8 3.5 l Rover de… 92 ch ! Dans son histoire, le Defender a accueilli d’autres V8 dont un V8 Rover de 183 ch et, le dernier en date en 1998, un 4.0 l de 193 ch. L’idée du retour de cette combinaison en guise de série spéciale a germé en 2014. La puissance et le couple du V8 5.0 l de 450 ch ont nécessité quelques adaptations techniques pour les freins, les suspensions et les amortisseurs.
90 et 110
Le Defender Works V8 est disponible en configurations 90 (courte) et 110 (longue). L’acheteur profitera d’un modèle avec des jantes de 18 pouces en alliage avec un motif en dents de scie dessinées au diamant. Elles chaussent des pneus tout terrain 265/65 R18. Les arches de roue, le toit et la calandre sont en noir et contrastent avec les 8 couleurs disponibles au catalogue. À bord, c’est intérieur cuir et sièges sport. Par ailleurs, Land Rover annonce déjà un dérivé de ce modèle avec un Diesel TDCi.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!