La Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo, qui roulera en Lamborghini Blancpain Super Trofeo, utilise le châssis et la plateforme du modèle actuel. Toutefois, les ingénieurs ont travaillé sur l'aérodynamique pour améliorer ses performances. L'aileron arrière dispose de 10 positions de réglage. Grâce aux changements apportés, la déportance minimale est augmentée de 128 kg alors que la déportance maximale est en hausse de 160 kg. De plus, un meilleur refroidissement des disques de frein du train avant améliore le freinage.
Avant le début du championnat européen, Lamborghini donnera la possibilité à tous les participants de la saison 2012 de prendre part à une séance d'essais les 19 et 20 mars 2013 sur le circuit de Vallelunga, en Italie, quelques jours avant le début de la saison. Le patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a par ailleurs confirmé le projet d'introduire le championnat sur le marché américain, après le succès de la coupe de marque en Asie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!