Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / LaFerrari

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-03-2013

La super Ferrari, en série limitée, s'appelle LaFerrari. Cette digne descendante de l'Enzo utilise le système Hy-Kers pour profiter de 800 ch du V12 6.3 l thermique et de 163 ch en électrique.

La « remplaçante de l'Enzo » s'est complètement dévoilée à Genève. Elle s'appelle LaFerrari. Un nom certes prétentieux, mais à l'image de cette sportive extrême. La marque au cheval cabré y a injecté son savoir-faire et son expérience en F1. Ainsi, cette voiture a été construite avec les technologies des monoplaces de la Scuderia. Dont de nombreuses heures en soufflerie pour peaufiner le fonctionnement de l'aileron amovible et des ailettes réglables.

Cette supercar est propulsée par une solution hybride Hy-Kers, une première hors compétition et concepts. Elle associe un V12 de 6262 cm³ de 800 ch, un moteur électrique de 120 kW (163 ch) pour le coup de pouce et une boîte robotisée F1 à double embrayage. La combinaison des deux donne une puissance maximale de 963 ch ! Le couple maximal pointe à 900 Nm. Résultat des courses : elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 s ; de 0 à 200 km/h en moins de 7 s et de 0 à 300 km/h en 15 s. Sa vitesse maxi est supérieure à 350 km/h.

LaFerrari mesure 4702 mm de long, pour un empattement de 2650 mm et 1992 mm de largeur. Elle culmine à seulement 1116 mm. La cellule monocoque en carbone permet d'afficher quelque 1370 kg sur la balance. Les ingénieurs de Maranello ont réparti le poids pour 41 % à l'avant et 59 % à l'arrière. Cette Ferrari, conçue par l'équipe de Flavio Manzoni, sera limitée à 499 exemplaires à un prix d'environ 1,2 million d'euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées