Avec ce nouveau Sorento, Kia a abandonné le châssis en échelle pour le monocoque, abaissant du coup le centre de gravité de 54 mm et le poids de 215 kg. Ce qui devrait notablement améliorer le confort. En Europe, Kia proposera, en plus d'un 2.4 l essence, un 2.2 Diesel de 197 ch (147 kW) et 421 Nm. Il peut être couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une toute nouvelle transmission automatique à six rapports.
Le Sorento affiche une calandre reprenant la nouvelle signature de la marque. Il gagne 10 cm pour atteindre 4,7 m. Le montant de pare-brise a été avancé, ce qui a permis de gagner de l'espace à bord. Le hayon, lui, a été reculé de 70 mm, permettant d'augmenter le volume de chargement de 15 % en configuration 5 places. De plus, sa taille est suffisante pour accepter deux sièges tout à l'arrière et ainsi offrir sept places. Le SUV s'enrichit aussi d'équipements comme le bouton de démarrage sans clé et la caméra de recul. L'ESP devrait être proposé de série.
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