La Kia Optima PHEV arrive sur le continent en commençant par la Grande-Bretagne. La version hybride rechargeable de la berline coréenne se distingue quelque peu du reste de la gamme avec un style retravaillé par souci aérodynamique. Ainsi, elle s’affiche notamment avec un bouclier optimisé et des prises d’air. Dès lors, son Cx est de 0,25. Le moteur essence 2.0 l GDi de 156 ch et son partenaire électrique de 68 ch (50 kW) assurent une puissance cumulée de 205 ch pour un couple de 375 Nm. Ils peuvent ainsi emmener la voiture de 1,7 tonne à 191 km/h.
Consommation
Le bloc électrique est alimenté par une batterie lithium-polymère de 9,8 kWh installée derrière la banquette arrière. Elle phagocyte une partie du réservoir qui perd 15 l par rapport à ses homologues à moteur thermique. Quant au coffre, il garde un volume de chargement de 307 l. Cette batterie se charge en 3 h pour offrir 54 km d’autonomie en mode électrique. Le cycle normalisé de consommation indique 1,7 l aux 100 km (37 g CO2/km). Étant entendu que ces chiffres sont obtenus en maximisant l’usage de la motorisation électrique capable de fonctionner seule jusqu’à 120 km/h.
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