Le Kia Niro est désormais également disponible en version Plus, une variante un peu plus pratique qui est toujours basée sur la génération précédente du crossover compact. Rien ne change à l'avant, mais à l'arrière, la carrosserie bénéficie d'un design modifié qui offre aux passagers de la banquette arrière plus d'espace pour bouger - surtout en hauteur, quelques centimètres sont ajoutés. Et ce n'est pas une coïncidence, car le Kia Niro Plus est un soi-disant «véhicule construit à cet effet». Comprenez "construit à des fins spécifiques". Dans ce cas, travailler comme taxi.
>> Lisez aussi - Kia Carens 2022 : pourquoi pas en Europe ?
Désormais, le Kia Niro Plus ne se limite plus à la seule fonction de taxi, car vous pourrez également commander cette variante de carrosserie en tant qu'acheteur privé. Si la variante taxi se limite à un groupe motopropulseur 100 % électrique, vous pouvez également commander la variante grand public avec un groupe motopropulseur hybride et un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais pas en Europe.
Pendant ce temps en Europe
En attendant, on attend avec impatience le nouveau Kia Niro. Les lignes musclées de ce SUV suivent la philosophie Opposites United qui a été introduite sur la Kia EV6 électrique. Avec une longueur de 4,42 m, la nouvelle génération fait 7 cm de plus que son prédécesseur, la carrosserie est également devenue un peu plus haute (+1 cm) et légèrement plus large (+2 cm). L'empattement est désormais de 2,72 m (+2 cm).
>> Lisez aussi - Kia Niro : fuite de données électriques
Non seulement la carrosserie, mais aussi l'intérieur du nouveau Kia Niro ont été entièrement revus. Sous l'arche gracieuse du tableau de bord, vous trouverez un écran gigantesque qui regroupe les écrans de l'instrumentation et de l'infodivertissement. Ce SUV compact utilise des matériaux durables à l'intérieur, notamment des feuilles d'eucalyptus recyclées pour les sièges. Vous pouvez choisir entre une version hybride, une hybride rechargeable et une version entièrement électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!