La Kia Cadenza tranche avec sa devancière, l'étrange Opirus. Cette berline dessinée par l'Allemand Peter Schreyer a une ligne nettement plus sobre. La routière de 4965 mm, connue sous le nom de K7 en Corée, joue la carte de la robustesse, du luxe et de la technologie. Bien qu'étant plus petite que l'Opirus, le confort des passagers sera assuré par l'empattement augmenté de 45 mm (2845 mm). Sous le capot, Kia propose trois moteurs essence pour cette traction, dont un V6 de 290 chevaux, couplés à une boîte automatique à six rapports. L'offre de base affiche 165 ch.
Kia a pensé à soigner son vaisseau amiral. Et pas seulement dans les traits extérieurs soulignés par les feux LED. Les équipements sont variés comme la caméra de recul avec écran dans le rétroviseur central en plus des senseurs de marche arrière, l'éclairage d'ambiance et le toit panoramique. L'accueil est peaufiné par de petites attentions comme l'éclairage d'accueil, l'accès clé en poche (keyless) et le bouton de démarrage. L'air conditionné bizonal sera toujours de série.
La Cadenza est réservée aux marchés « du sud » à savoir les régions asiatiques (Chine comprise), africaines, pacifiques et latino-américaines. D'ailleurs, Kia présentera sa berline en première mondiale lors du salon de Ryad le 12 décembre prochain. Ce modèle est construit en Corée du Sud, à Hwasung.
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