Le Wrangler n'échappe pas à l'électrification que Jeep veut mettre en place sur tous ses modèles, mais selon le constructeur, cela n'enlève rien à son caractère. Au contraire : le 4x4 (ou 4xe, dans ce cas) peut désormais effectuer des trajets quotidiens sans émissions (jusqu'à 40 km), mais il dispose aussi de beaucoup de couple à basse vitesse. Pratique pour les évolutions en tout-terrain plus difficiles.
17 kWh
Le Wrangler 4xe combine un quatre cylindres 2.0 turbo à essence avec une batterie de 17 kWh sur 400 V montée sous la banquette arrière. La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique - monté sur la boîte de vitesses au lieu du convertisseur de couple - produit 380 ch et 637 Nm. Sur le moteur lui-même, il y a un second moteur électrique, plus petit, qui fonctionne comme un alterno-démarreur, tandis qu'il y a toujours une batterie de 12 V pour tous les accessoires.
Adapté mais pas trop
Le passage à une transmission hybride apporte également de nouveaux modes de conduite, permettant de tirer le meilleur parti de la batterie ou simplement de l'économiser pour la circulation en ville. Tous les modes de conduite sont disponibles si vous passez la boîte automatique en vitesses courtes pour sortir des sentiers battus. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la batterie dans une flaque d'eau, grâce à la profondeur de gué de 76 cm. La Jeep Wrangler 4xe arrive en Europe début 2021, vous pouvez la reconnaître à ses accents et insignes bleus.
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