Au salon de New York, la Jeep Cherokee signe son retour. Elle ne passera pas inaperçue avec son style osé. La Cherokee est la première à utiliser la nouvelle plateforme du groupe Chrysler. Le SUV profitera aussi d'une boîte automatique inédite à 9 rapports. Elle contrôlera un quatre-cylindres 2.4 l de 186 ch ou un nouveau V6 3.2 l de 271 ch. Le confort routier sera influencé par les nouvelles suspensions indépendantes avant et arrière. Pour l'utilisation d'un attelage, Jeep propose une configuration moteur/transmission capable de tracter 2 tonnes.
Cette voiture sera disponible en deux roues motrices, en transmission intégrale Active Drive I sans réducteur, en Active Drive II avec réducteur et en quatre roues motrices Active Drive Lock avec réducteur et blocage du différentiel. Le contrôle de traction « Selec-Terrain » propose 5 modes : Auto, Neige, Sport, Sable/Boue et Pierre. Les solutions Active Drive sont associées à un système de déconnexion automatique du train arrière pour réduire les pertes d'énergie, et la consommation, lorsque le 4x4 n'est pas nécessaire. Le SUV mesure de 4624 mm de long. Selon le type de transmission, la largeur varie de 1859 mm à 1904 mm et la hauteur de 1670 mm à 1723 mm.
L'habitacle a été dessiné pour répondre aux critères de différents marchés, de par la vocation mondiale de ce modèle. Le combiné d'instruments LED est paramétrable. La console centrale est, elle, dotée d'un écran tactile de 8,4 pouces contrôlant les fonctions multimédia et de confort. D'un point de vue modularité, la banquette arrière rabattable en 60/40 est aussi coulissante. La Jeep Cherokee arrivera sur le marché fin 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!