Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Jaguar XKR-S Cabriolet

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-11-2011

La supersportive Jaguar XKR-S Cabriolet ne fait pas dans la dentelle. La décapotable peut compter sur un V8 suralimenté de 550 chevaux. Le design expansif a aussi un rôle aérodynamique.

La Jaguar XKR-S Cabriolet, présentée à Los Angeles, reprend le même moteur essence suralimenté AJ-V8 de 3e génération que le coupé XKR-S. Ce V8 de 5 litres affiche 550 ch (405 kW) et 680 Nm. C'est par le biais d'une boîte automatique à six rapports qu'il entraîne les roues arrière. Un différentiel actif se charge de contrôler la motricité. Le 0 à 100 km/h est catapulté en 4,4 s. La vitesse maximale est de 300 km/h. Pour l'ambiance, l'échappement actif se charge de l'orchestration musicale.

Ce cabriolet hypersportif peut compter sur des suspensions remodelées. La rigidité torsionnelle est garantie, elle, par sa carrosserie en aluminium. Les prises d'air sont abaissées et plus imposantes. Le museau est dominé par un bouclier aux lignes complexes en forme de moustache gauloise. À l'arrière, le couvercle de coffre est surmonté par un aileron avec des incrustations en fibres de carbone. Il faut encore ajouter à cela les jupes aérodynamiques. Ces appendices ne sont pas qu'esthétiques. Ils résultent de simulations numériques de la dynamique des fluides (CDF) pour améliorer la portance et la stabilité aérodynamique.

La capote a besoin de 18 s pour s'ouvrir. Les sièges en cuir spécifiques aux XKR-S intègrent des appuie-tête, des harnais type course et des renforts latéraux. Ils sont chauffants et disposent de 16 positions de réglages. Le conducteur tiendra les rênes avec un nouveau volant multifonction gainé de cuir et un pédalier en acier inoxydable brillant. Les pilotes plus expérimentés apprécieront la possibilité offerte par le système de contrôle de la stabilité (DSC) de retarder les seuils d'intervention en mode Track. Et puis, les freins sont surdimensionnés avec des disques de 380 mm à l'avant et 376 mm à l'arrière.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées