La Jaguar XJ a droit à une mise à jour. Ainsi, tous les moteurs, depuis le 4-cylindres essence 2.0 l de 240 ch jusqu'au V8 5.0 l de 550 ch, sont associés au nouveau système stop/start. Ce dernier est dit « intelligent » par le constructeur car il est capable de gérer le « changement d'avis ». Si le conducteur quasi à l'arrêt ou à l'arrêt veut s'insérer rapidement dans une ouverture dans une file, il pourra redémarrer rapidement.
Jaguar propose maintenant une aide à la conversation pour la XJ. En combinaison uniquement avec le système audio haut de gamme Meridian Reference, cette technologie utilise un microphone au-dessus de chaque place. Un logiciel de traitement audionumérique renforcera la voix de l'occupant via les enceintes dans la voiture. Cette aide peut s'activer uniquement lorsque le système d'infodivertissement est en marche. Elle sera toutefois désactivée lors d'un appel téléphonique.
La version LWB à empattement long de la XJ a vu ses suspensions arrière retravaillées. Celle-ci profite aussi de la mise à jour pour offrir plus d'espace aux occupants grâce à une augmentation de 13 mm de la garde au toit. Cette variante inclut deux sièges individuels inclinables de type aviation avec un réglage de l'assise et du dossier ainsi que trois programmes de massage. Le pack divertissement comprend deux écrans de 10,2 pouces avec lecture de sources indépendantes.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!