À nouvelle année, nouvelle résolutions. Jaguar n’a pas décidé de perdre du poids ou de boire moins d’alcool, mais plutôt d’offrir à ses modèles partageant la plateforme iQ[Al] (XE, XF et F-Pace) plusieurs évolutions. Tout d’abord, la famille de moteurs en aluminium Ingenium s’agrandit avec l’apparition de 3 nouveaux 4-cylindres. Deux essence de 200 et 250 ch et un diesel de 240 ch. Toujours sous le capot, le F-Pace reçoit une version E-Performance de 163 ch bénéficiant d’émissions de CO2 de 126 g/km alors que la XE S voit son V6 à compresseur augmenter en puissance pour produire 380 ch.
Technologiquement avancées
Les XE et XF reçoivent désormais la technologie Configurable Dynamics, déjà présente sur la F-Type, permettant de personnaliser les réglages de la direction, de l’accélérateur et de la boite de vitesse. Elles sont également toutes deux équipées de l’ouverture du coffre à commande gestuelle alors que la XE peut désormais bénéficier du combiné d’instrument virtuel de 12,3’’. Sur les trois modèles, on voit l’apparition de l’écran à double vision pour le système d’infodivertissement et de nouvelles technologies de sécurité comme le freinage d’urgence autonome et l’assistant au maintien de voie. On retrouve aussi une application créée en partenariat avec Shell permettant de payer son plein via l’écran tactile. Toutes ces évolutions sont valables dès à présent.
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