Le 1er mars 2021, la Type E soufflera ses 60 bougies, et Jaguar célèbre cela avec l'édition Heritage 60. Il s'agit d'une F-Type R du département SV Bespoke, disponible en coupé et cabriolet. La série est limitée à 60 exemplaires dans le monde et coûte au moins 161.250 €. C'est près de 30.000 € de plus que la version R normale de la Jaguar F-Type. Qu'offre-t-elle de plus que cette dernière, au-delà de l'exclusivité d'une édition limitée ?
Jaguar Classic
La Jaguar F-Type R Heritage 60 Edition est habillée de Sherwood Green, un coloris que le constructeur britannique n'a plus proposé depuis les années 1960. La couleur historique de la carrosserie va de pair avec les accents de design Gloss Black et les jantes forgées de 20 pouces avec finition Diamond Turned. Peut-être parce qu'il s'agit du jubilé de diamant de la Type E. La carrosserie portera un logo commémoratif spécial, tiré des 12 voitures (6 x Coupé et 6 x Roadster) de la collection de Type E restaurées par Jaguar Classic. L'édition Heritage 60 présente également des matériaux intérieurs inédits, du cuir Oxford bicolore Caraway et Ebony aux garnitures en aluminium du tableau de bord. Et une plaque SV sur mesure répondra également présente.
La technologie sous la carrosserie n'a pas été touchée. En tant qu'Heritage 60 Edition, la Jaguar F-Type P575 R AWD compte également sur un V8 de 5 litres utilisant un compresseur pour augmenter la puissance à 575 ch. La puissance est transmise à l'asphalte via une boîte de vitesses automatique à huit rapports et quatre roues motrices avec une répartition intelligente du couple. Le sprint de 0 à 100 km/h est abattu en 4 s et la vitesse de pointe s'élève à 300 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!